Association des bergères et bergers des Alpes du Sud et de Provence

Association des bergères et bergers des Alpes du Sud et de Provence

Cette association est motivée par plusieurs choses :

  • En tout premier, créer du lien entre bergers, que leur profession isole. Permettre des rencontres, localement, mais même nationalement puisque l’ABBASP est l’un des membres fondateurs de la Fédération des Associations des Bergères et bergers de France (FABBF).
  • Le deuxième axe fort de l’ABBASP est de proposer à ses membres, tout au long de l’année, des journées d’information, de formation ou des journées d’échange de compétences. Dressage de chien ou initiation à l’homéopathie vétérinaire, infos prédation ou Maec, ateliers vannerie ou feutre… ne sont que des exemples.
  • L’ABBASP s’engage aussi sur des actions de défense de la profession. Elle a par exemple été impliquée lors des négociations d’un avenant berger à la convention collective du 05, il y a de nombreuses années, ou plus récemment en 04.

Rassemblant des personnes qui ont surtout l’habitude et les capacités à être seuls et à faire seuls, l’ABBASP s’applique à établir du lien et des relations constructives avec tous les organismes et institutions liés au pastoralisme.

Enfin, les membres de l’ABBASP ont à cœur de faire découvrir et connaitre les multiples facettes de leur métier.

Être membre de l’ABBASP permet d’être tenu au courant de nos différents projets, de se joindre à leur réalisation, d’être invité aux différentes journées organisées et de recevoir notre petit journal de liaison (La lettre aux bergers)

Toute bergère ou tout berger intéressé pour rejoindre notre association peut prendre contact par mail :

bergersalpesdusud@gmail.com

Facebooktwittergoogle_plus

Back to Top